On vous en dit plus sur les sorties Vivlio Studio de septembre ! Attention, il y a beaucoup de coups de cœur !
Au programme de notre catalogue de septembre chez Vivlio Studio : 10 titres, quelques auteurs que vous connaissez déjà et un Tome 2 très attendu 👀
« Je m’appelle Sacha. Mon métier : éteindre des feux pour protéger ceux que j’aime. Dans un monde en proie aux catastrophes, je m’attendais à affronter tous les dangers… mais pas à rencontrer l’amour. »
Sacha, pompière débutante, s’engage dans la caserne autrefois dirigée par son père. Ce métier, elle a toujours voulu le faire, et ce malgré le danger ! Heureusement, elle ne sera pas seule : les autres pompiers de la caserne 27 l’épauleront, jusqu’à devenir sa nouvelle famille… Et si parmi eux, se trouvait celui qui fera de nouveau battre son cœur ?
Des personnages aussi sexy qu’irrésistibles, un monde hostile, de l’action et de l’amour : fans de 911 et de Grey’s Anatomy, la caserne 27 et ses pompiers n’attendent plus que vous.
“J’aime beaucoup le fait que l’histoire de cette brigade aborde les sujets actuels” – LucieDR
“Très chouette moment, cette lecture ! C’est rythmé, intéressant, on a toujours envie de découvrir la suite !” – Doudacrea
De retour dans l’oliveraie familiale, Daniel se sent de nouveau coincé dans ce coin des Cévennes qu’il a fui dix ans plus tôt. Entre sa sœur qui fourmille d’idées pour sauver l’entreprise et l’arrivée de Liam et Allie, journalistes venus réaliser un reportage sur le domaine, les tensions vont bon train. Mais entre découverte de la région et tournage, Daniel et Liam pourraient bien se rendre compte qu’ils ont plus de choses en commun qu’il n’y parait…
Un feel-good ensoleillé qui sent bon le sud, À l’ombre des Oliviers réunit humour, amour et personnages aussi attachants qu’émouvants : les ingrédients d’une romance de l’été parfaite !
“Belle histoire ! Le personnage principal est très touchant. En tant que polyamoureuse, je me réjouis de découvrir ce thème dans une romance. Et d’une belle manière, sans les clichés habituels.” – Plumondaine
“Un bonheur à lire, plein de tendresse et bienveillance, mais aussi des sujets plus profonds savamment alliés à un bon bol d’air frais au coeur de ces oliviers” – Muline
J’aime l’amour et l’huile d’olive
Hina est la spécialiste des “escape games” : co-fondatrice de Win Event, elle crée des énigmes et des scénarios qui émerveillent ses clients. Mais pour devenir les leaders du marché, ses associés la poussent à infiltrer leur principal concurrent. Son objectif : dérober le secret de leur réussite et saboter leurs contrats. Hina se retrouve alors piégée entre la pression de ses associés, des collègues un peu trop bienveillants et… son attirance pour son nouveau patron.
Dans cette romance sensuelle entre les murs d’un escape-game, qui de l’héroïne ou de son patron sortira vainqueur ? Et surtout, à quel prix ?
“Une très jolie comédie romantique qui laisse la part belle au jeu et aux deuxièmes chances !” – Ideelle
“Une histoire très sympa où le suspense se mêle à l’érotisme” – Lowell
« Est-ce que c’est vraiment avec cette personne que tu te vois passer tous les dimanches du reste de ta vie ? »
Si la réponse est non, on a la série qu’il te faut.
Au gré de leurs rencontres et de leurs expériences amoureuses, J & C se livrent et posent la recherche du véritable amour en sujet d’étude.
“Une histoire rapide à lire et distrayante, sans prise de tête” – Perlysa
“J’ai dévoré les premiers chapitres en quelques minutes sans pouvoir m’arrêter !” – Morganeav
“J’adore, c’est frais, moderne et drôle !” – Eloflo38
Je me laisse attirer par ce résumé mystérieux
Blanche a 26 ans et une particularité : d’autres personnes habitent son corps. Ses psy appellent ça un trouble dissociatif de l’identité. Elle préfère dire qu’elle est… multiple. Ensemble, Blanche et ses alters résolvent des énigmes et des crimes en comptant sur les talents de chacun.
Une enquêtrice originale, plusieurs personnalités attachantes, mais surtout une intrigue haletante : découvrez le premier tome de Multiple, une série polar vraiment pas comme les autres.
“J’adore Multiple et son univers ! Je recommande vivement !” – Leonbjr
“Cette histoire est géniale !” – Bernou
“Belle relecture de la dissociation d’identité. Une idée déjà beaucoup exploitée, mais reprise ici avec originalité” – Stavro
Abigail Westbrooke, la grand-mère d’Etsy, accueille chez elle un nouveau colocataire au comportement un peu étrange… Lorsqu’il est victime d’une violente agression, la vieille dame met tout en œuvre pour le protéger. Très vite, le coupable est retrouvé mort dans un pub, et sa famille débarque à Dunley avec la ferme intention de se venger. Etsy va devoir faire vite pour découvrir l’assassin. Heureusement, elle peut compter sur la pétillante Abigail !
Retrouvez votre enquêtrice préférée Etsy Westbrooke dans une nouvelle aventure ! De nouveaux personnages aussi attachants que loufoques, un nouveau meurtre sordide et un mystère inédit à résoudre sous la pluie anglaise.
“Cette histoire m’a tenue en haleine, j’ai adoré ! – Natusnc
“Un deuxième tome super intéressant, tout comme le premier !” – Ju1607
“Encore une bonne enquête” – NadineVD
Le Gévaudan est une terre sauvage traversée de légendes sanglantes, à commencer par la plus célèbre d’entre toutes : celle de la Bête du Gévaudan, qui au 18e siècle avait semé la mort et défié les pisteurs les plus expérimentés. Mais les siècles ont passé. La Bête, elle, a été reléguée au rang d’histoire folklorique pour touristes… jusqu’à aujourd’hui. Une série de meurtres, tous plus sordides et sauvages les uns que les autres, commence à semer la panique dans le tranquille village de Peyzac. Cécile Astier, écologue, est bien décidée à remonter les traces du passé pour trouver qui les a commis. La Bête serait-elle de retour ?
Une réécriture moderne et sanglante de l’un des plus grands mystères français.
“Une intrigue rondement menée !” – RosePKatell
“Prenant et bien ficelé” – DoraSoares
“Sanglant, du bon suspense et une intrigue complexe” – Isa2a
ahouuu, c’est parti pour le gévaudan
Ce n’est pas juste une histoire : ce sont toutes les histoires écrites depuis l’aube des temps, mythologies et épopées, contes, fables et pièces de théâtre, classiques d’hier et bestsellers d’aujourd’hui, qui prennent l’apéro en terrasse.
Ce ne sont pas juste des personnages : ce sont les plus célèbres, les plus fameux, celles et ceux dont les noms demeurent gravés pour toute l’éternité au panthéon de la mémoire humaine, qui font une fête ensemble.
Ce ne sont pas juste des péripéties : ce sont les obstacles les plus titanesques, les cascades les plus dangereuses, les retournements de situation les plus époustouflants, la raison même pour laquelle fut inventé le mot « épique ».
Ce n’est pas juste un roman : c’est le plus puissant, le plus dépaysant, le plus ambitieux et rocambolesque qui ait jamais été écrit – le choix le plus évident s’il ne devait en rester qu’un.
C’est, tout simplement, Le Meilleur Roman de Toute l’Histoire de la Littérature.
Guillaume Plassans, que les internautes connaissent mieux sous le pseudo de PoPésie, nous livre une mise en lumière originale et tordante des plus grands classiques de la littérature française !
“Du vrai pur génie” – Dem2s
“Magnifique hommage à de nombreux chefs-d’œuvre littéraires qui parleront à tous avec beaucoup d’humour” – Fred
1742 : les villages de Bretagne tremblent sous la menace d’un terrible groupe de brigands. Écumant routes et chemins, ils n’ont qu’un seul objectif : voler aux riches pour survivre dans un monde fait d’injustice et d’inégalités.
À leur tête, une femme : Marion Tromel, dite Marion du Faouët. Véritable Robin des bois de l’ouest, brillante chef de bande et mère dévouée, Marion sévit dans toute la région bretonne sans craindre ses adversaires – car elle est prête à tout pour sa famille, y compris à sacrifier sa vie.
Inspirée d’une histoire vraie, découvrez l’histoire d’une femme hors du commun, véritable Robin des Bois sur les terres bretonnes du 18è siècle.
“J’ai beaucoup aimé suivre Marion. Un style très agréable, toujours avec le mot bien choisi qui vous fait sourire ou vous pince le cœur” – GaelleL
“Enfin une biographie de Marion du Faouët qui va au-delà des stéréotypes ! On la découvre dans sa vie amoureuse, ses sentiments et ses doutes de mère, d’épouse – et sa soif de justice !” – Katerine
Je me lance dans le brigandage
Le jour où un homme lui propose une rencontre contre de l’argent sur les réseaux sociaux, Lowiness est choquée, voire écœurée. Pourtant, acculée par ses frais de scolarité, elle finit par y entrevoir une solution. Elle se crée une adresse mail, passe quelques annonces et obtient rapidement son premier rendez-vous tarifé.
Un témoignage poignant et passionnant qui vous plongera dans le quotidien de la prostitution ordinaire, raconté de l’intérieur.
“Une histoire très intéressante qui donne une belle leçon de vie” – Chahou_83
“Très touchant !” – LeaneBst
À bientôt pour de nouvelles sorties dans la collection exclusive Vivlio Studio, et surtout belles lectures !
Retrouvez notre catalogue d’août ou encore l’interview de Tina Bartoli sur notre blog !